Blogs
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mercredi, 22 mai 2024
Lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone en février dernier, certains s’interrogeaient quant à la forme et à l’usage du remplaçant du smartphone dont les ventes reculent depuis six ans faute d’innovations de rupture. En regard de cette crise de croissance, des start-ups s’attellent à promouvoir des objets portables réduits à une sorte de pin’s, dopés à l’IA et fonctionnant à la seule voix pour faciliter la connect-mobilité et supprimer la gestuelle tactile des écrans jugée obsolète. Des innovations très balbutiantes à observer d’un œil.
- Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
- mercredi, 24 avril 2024
La concurrence sur le marché de l’optique n’ira pas en se réduisant ces prochaines années et de nombreux opticiens cherchent logiquement des relais de croissance.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- jeudi, 18 avril 2024
Le soleil se fait désirer au nord et à l’est de l’Europe, les météorologues constatent « une anomalie de précipitations » depuis le début de l’année qui devrait évoluer vers « un été très chaud et sec cet été, avec un risque de périodes caniculaires récurrentes, potentiellement notables mais également durables. »
- La rédaction - L'actu lentilles
- jeudi, 22 février 2024
En ce mois de février 2024, Bausch+Lomb annonce la fin de la distribution des lentilles d’essai des marques PureVision, PureVision 2 et SofLens (toutes amétropies confondues), préférant se concentrer désormais sur les lentilles Bausch+Lomb Ultra et Ultra One Day de dernière génération.
- Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
- lundi, 12 février 2024
Le sujet du prix est-il l’alpha et l’oméga des attentes du client, « le » critère entre tous dominant ? Je ne crois pas et je vais dire sur quoi je fonde ce point de vue.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mardi, 16 janvier 2024
Le renouveau industriel de la lunetterie française n’est pas pour demain, mais il est en marche, à pas lents certes et toujours sur une ligne de crête périlleuse.
- Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
- jeudi, 23 novembre 2023
Dans la dernière vague de notre Observatoire de l’Optique, réalisée en septembre 2023, nous avons introduit un distinguo entre les réponses des Parisiens et celles des autres Français.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mercredi, 08 novembre 2023
Bill Barton et Patty Perreira, duo à la tête de leur marque de lunettes éponyme, assurent la pérennité de leur entreprise en la vendant à Thélios, l’entité eyewear du groupe LVMH.
- La rédaction - L'actu lentilles
- lundi, 30 octobre 2023
Euclid Vision grandit vite. Très vite. « Tout a commencé par une première entreprise aux États-Unis (en 2019_ndlr), qui s'est ensuite transformée en une plateforme mondiale opérant dans trois régions-clés : l'Asie, l'Europe et les États-Unis. En l'espace de seulement trois ans, l'effectif est passé d'environ 100 employés à une équipe mondiale de 800 personnes par le biais d’une croissance organique et d’acquisitions stratégiques », recontextualise Cristian Ostrowski, président de la région EMEA. Ce dernier annonce que « la structure organisationnelle en Europe » évolue aujourd’hui pour optimiser la prochaine phase de croissance du groupe : « Après une analyse minutieuse, une réflexion et de nombreuses consultations, nous avons décidé de regrouper deux de nos groupes commerciaux (Mark’Ennovy Personalized Care et Disop Sau) au sein d'une même entité régionale opérationnelle. » Depuis ce mois d’octobre 2023, les deux entités sont donc désormais réunies sous l'égide du Euclid Vision Group EMEA, dirigé par Cristian Ostrowski avec le soutien de Javier Chamorro.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter