Maher Kassab
"L’audio est un prolongement naturel de l’optique"
- mercredi, 24 avril 2024
La concurrence sur le marché de l’optique n’ira pas en se réduisant ces prochaines années et de nombreux opticiens cherchent logiquement des relais de croissance.
Non, le prix n’est pas l’alpha et l’oméga de la décision d’achat en optique
- lundi, 12 février 2024
Le sujet du prix est-il l’alpha et l’oméga des attentes du client, « le » critère entre tous dominant ? Je ne crois pas et je vais dire sur quoi je fonde ce point de vue.
Tendances conso : le porteur de lunettes parisien est-il un précurseur ?
- jeudi, 23 novembre 2023
Dans la dernière vague de notre Observatoire de l’Optique, réalisée en septembre 2023, nous avons introduit un distinguo entre les réponses des Parisiens et celles des autres Français.
Lentilles : la part de marché de l’opticien reste de très loin supérieure à celle du web
- mardi, 06 juin 2023
Le potentiel du marché de la contactologie en France est évident. Il ne demande qu’à être exploité ! Ici je voudrais faire quelques remarques, et commenter certaines données, pour inviter les opticiens à s’en préoccuper davantage.