Interrogé dans une émission à propos de Sensee.com, Marc Simoncini voit dans le marché de l'optique français un "scandale". "La France est le seul pays où les lunettes sont si chères", affirme-t-il.

Invité il y a quelques jours à inaugurer la première du Petit Show, un magazine mensuel diffusé sur Dailymotion qui part à la rencontre des acteurs clés d'Internet et plus largement du numérique, Marc Simoncini a de nouveau enfourché son cheval de bataille contre les opticiens traditionnels et, au-delà, contre le système tel qu'il est actuellement. Plus que jamais le fondateur de Sensee.com veut frapper les esprits : "L'optique, je pèse mes mots, c'est un scandale. Il y a un scandale de l'optique en France. C'est un marché qui a été organisé avec des prix artificiellement hauts depuis toujours et qui fait que les Français payent deux à trois fois plus chers leurs lunettes", déclare-t-il fermement. Avant d'ajouter : "Les Français s'en fichent, pensent-ils, parce qu'ils sont couverts par leur mutuelle. Or ce n'est pas vrai, c'est eux qui payent la mutuelle". Ce constat fait, Marc Simoncini a ensuite évoqué le rôle qui est le sien à la tête d'un site comme Sensee.com : "À un moment, quelqu'un qui n'est pas de cet univers doit expliquer ça. (…). Mon travail c'est de démonter ce secteur, de démonter ce qui a été monté pendant des années". Ce travail de "pédagogie", comme il le décrit, auprès du grand public, Marc Simoncini se donne dix ans pour qu'il porte ses fruits. "Ce qui inquiète les opticiens ce n'est pas qu'on prenne 10 % du marché, si tout se passe bien, mais que l'on dévoile combien coûte vraiment une paire de lunettes et quelle est vraiment leur marge", termine le fondateur de Sensee.com.