Propriétaire de longue date de Marchon et désormais de Marcolin depuis décembre, VSP Vision officialise l’arrivée de l’expérimenté Nicola Zotta comme président de la division "Lunettes" et directeur général des deux entités. 

« Alors que nous entrons dans une nouvelle phase passionnante de notre activité dans le domaine des lunettes, nous avons toute confiance dans le leadership et la vision de Nicola pour offrir à nos clients le meilleur de ce que Marchon et Marcolin peuvent apporter ensemble ». C’est Michael Guyette en personne, le PDG de VSP Vision, qui officialise l’arrivée de Nicola Zotta (photo) comme président de la division "Lunettes" et directeur général des deux entités. M. Zotta fait ainsi son retour dans le secteur : PDG du groupe Artsana (puériculture, santé) depuis 2022, ce quinquagénaire a en effet occupé bien des postes à responsabilité en lunetterie, chez Safilo pendant dix ans mais aussi à la présidence de Marchon (de 2016 à 2022).

La nomination de ce diplômé en économie et gestion de l'université de Trente - et titulaire par ailleurs d’un MBA à l'ESSEC Business School de Paris, ville où il a vécu pendant dix ans - bouleverse l’organigramme et de Marchon et de Marcolin. Fabrizio Curci, qui occupait jusque-là le poste de PDG et directeur général de Marcolin depuis juin 2020, se retire. « Afin d'assurer une transition en douceur », indique VSP Vision, il jouera un rôle de conseiller auprès de M. Zotta au cours des prochains mois. Quant à Thomas Burkhardt, dans le fauteuil de président de Marchon depuis 2022, lui aussi a pris la décision de quitter ses fonctions ; il continuera toutefois à exercer en tant que conseiller auprès de Nicola Zotta, en se concentrant sur l'intégration des portefeuilles de marques respectifs de Marcolin et Marchon. « Un portefeuille exceptionnel de marques de luxe, de style de vie et de performance », comme le qualifie M. Zotta, qui s’enthousiasme « des forces combinées » qu'il réunit sur le marché. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter