Rencontrer les opticiens dans un cadre convivial et promouvoir autrement leurs marques, c'est la double vocation des "Lunettes font leur show", une opération initiée par plusieurs fabricants.

Avis aux opticiens de la région PACA : les fabricants viennent à leur rencontre et ils la jouent collectif ! Les 11 et 12 juin prochains, une dizaine de participants font le voyage à Aix-en-Provence, chacun présentant deux marques*. Le temps de ce show-room régional, ils mettent leur éventuelle concurrence entre parenthèses afin de créer un événement qui vaut vraiment le déplacement. Il s'agit, à travers cette opération, de faire mieux connaître les marques portées par chaque fabricant et d'établir à long terme des contacts dans la région. "Nous voulons valoriser durablement la relation-client", explique Gilles Barrier, directeur de Silhouette France, l'un des organisateurs, avec Alfa Eyewear et Mondottica, de cette manifestation qui se veut avant tout conviviale. D'où le choix d'un cadre dépaysant : les opticiens désireux de participer à cet événement seront en effet reçus au Pigonnet, un hôtel cinq étoiles que tout le monde à Aix connaît. Cet établissement et ses jardins à la française font partie de l'histoire et du patrimoine de la ville. C'est donc dans cette bastide du XVIIIe siècle que seront présentées les nouvelles collections optiques et solaires des marques, une exposition qui sera suivie, toujours sur place, d'une dégustation de vins des coteaux d'Aix par le sommelier de l'hôtel. L'opération se tiendra également ailleurs dans d'autres régions, à Rennes, Lille, Strasbourg et Lyon, les dates de ces futures étapes restant à déterminer.

* Seront présents : Alfa Eyewear (Inface et Jacob Jensen), CCO (Nino, Clémence & Margaux), Karavan (Karavan et Agatha Ruiz de la Prada), Beausoleil (Beausoleil et Lunor), Mondottica (Hackett et Christian Lacroix), OWP (OWP et Mexx), JF Rey (JF Rey et Boz), Silhouette (Silhouette et Adidas Originals), Damien Fourgeaud (Eyekemist et Damien Fourgeaud Lunettes).