Racheté l'été dernier par le groupe Alain Afflelou, Optical Discount étend rapidement son maillage, toujours fidèle à son positionnement d'origine : "les plus grandes marques à prix discount".

Passé dans le giron du groupe Alain Afflelou en juillet dernier, Optical Discount s'est ouvert de nouveaux horizons. Et pas qu’un peu, puisqu'en l’espace d’un an un sérieux coup d’accélérateur a été donné au développement de l’enseigne. Le parc de magasins a pratiquement doublé, passant de 90 à l'été 2015 à 165 aujourd'hui. Et Frédéric Poux, président du directoire du groupe Alain Afflelou, de voir plus grand : "On peut largement monter jusqu'à 400 points de vente, il y a de la place", assurait-il lors d'une conférence de presse jeudi 16 juin. Ainsi adossé au groupe Afflelou, Optical Discount bénéficie de sa force de frappe publicitaire, quelque 50 millions d'euros cumulés : "En optique, nous sommes le plus gros acheteur de médias au niveau européen", constate M. Poux, qui estime plus que jamais pertinent le positionnement d'Optical Discount, qui rend accessible des produits de marque à prix attractifs : "Le positionnement tarifaire d'Optical Discount est scrupuleusement étudié par nos équipes car c'est un engagement auprès de la clientèle. Un travail de veille continu sur les prix permet à l'enseigne de promettre des tarifs moins chers que le prix moyen constaté", fait valoir M. Poux, qui insiste sur la totale transparence de ce double étiquetage. Revendiquant un chiffre d'affaires moyen par boutique de 520 000 euros (contre 800 000 environ pour un point de vente sous enseigne Alain Afflelou), Optical Discount a vu arriver dans ses rangs soit des opticiens battant déjà pavillon Afflelou et souhaitant miser sur une diversification raisonnée, soit des opticiens extérieurs au groupe et pour lesquels le rachat de l'enseigne discount par le groupe Afflelou a eu un effet incitatif. 

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