Campagne pub d'envergure pour l'enseigne, qui sponsorise certains programmes de TF1 dans le but de toucher plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs.

De l'écrit à l'écran. Parallèlement à une campagne de publicité lancée dans la presse écrite (Closer, Voici, VSD, Paris-Match), Optical Discount sponsorise, durant le mois de juin, des émissions de TF1. Un spot de quelques secondes défile ainsi en ouverture du magazine «50 minutes Inside », présenté par le duo Nikos Aliagas-Sandrine Quétier, et de la série américaine "Fringe". En doublant ainsi la mise, la direction du réseau compte toucher quelque 32 millions de personnes.
Cette campagne pub à double détente vise à doper la visibilité d'un réseau qui avoisine aujourd'hui les 90 points de vente, dont 26 ont ouvert en 2011. Outre le développement de sa notoriété, l'enseigne table sur un meilleur maillage du territoire. Voilà pourquoi les prochaines implantations devraient en priorité se faire en province, dans les villes de plus de 50 000 habitants, en centre-ville ou en zone d’aménagement concerté (ZAC). Avec un objectif en vue : atteindre les 100 boutiques d'ici à la fin de l’année 2012, que ce soit en franchise ou en succursale. Rappelons enfin qu'Optical Discount a récemment tissé sa Toile. Depuis peu son site propose à la vente lentilles et solaires, et donne la possibilité au client soit de retirer sa commande en magasin, soit de la recevoir directement à son domicile.

 

Photo : intérieur d'un magasin Optical Discount.