En concevant une campagne à destination des "consommateurs exigeants" liant brand content, digital, événementiel, pub dans la presse et affichage dans le réseau optique, Zeiss franchit pour la première fois le pas de la communication B to C.

Depuis quelques jours, Zeiss fait de l'oeil au grand public sur papier glacé. Baptisée "#Sans Compromis", sa nouvelle campagne n'est pas une énième opération de communication : c'est la toute première campagne de communication lancée directement vers le client. "C'est la première fois que nous communiquons vers le consommateur !" s'enthousiasme Cécile Benoist, directrice marketing de Zeiss. En noir et blanc "pour mieux faire ressortir la précision et la fascination des utilisateurs de la technologie Zeiss", les clichés de cette campagne nous ont été dévoilés en avant-première à la fin du mois d'avril lors d'une conférence de presse à Paris. Qui vise cette campagne ? Principalement ceux que le verrier a identifiés sous l'appellation des "esthètes exigeants". En clair, cette campagne, qui va s'étaler jusqu'à la fin de l'année pour tisser progressivement du lien, "veut toucher les consommateurs qui sont avant tout des passionnés et qui ont, de ce fait, un véritable pouvoir d'influence", résume Cécile Benoist. C'est ce qui explique que des personnalités animées d'un état d'esprit perfectionniste soient mises en scène dans les visuels de la campagne presse principalement masculine (à travers des publications très orientées CSP + comme GQ, Lui, Vanity Fair, Balthazar, etc…). En effet on y retrouve notamment Lucien Clergue, le fondateur des Rencontres photographiques d'Arles, Thomas Lélu, un artiste plasticien touche-à-tout ou encore la famille Bonnet , lunetiers de père en fils depuis quatre générations. En plus de ce volet presse, Zeiss va mettre sur orbite une partie plus strictement digitale de sa campagne. Celle-ci va se décliner sur les grandes plateformes de réseaux sociaux, Facebook en tête, sur un site dédié qui sera bientôt en ligne ainsi qu'au travers de contenus rédactionnels en rapport avec les centres d'intérêts majeurs de sa cible (horlogerie, photographie…). Si le verrier ne communique pas le budget investi dans cette opération d'envergure, il tient cependant à souligner que les opticiens y sont pleinement associés. "300 opticiens partenaires ont été sélectionnés pour relayer et accompagner le déploiement progressif de cette campagne inédite", précise Cécile Benoist.

Photo : Photographe et passionné de sports mécaniques, Dimitri Coste est un des ambassadeurs de la campagne Zeiss.

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