Avis aux salariés et entreprises du secteur, la branche possède désormais son propre site internet. En accès libre, on y trouve toutes sortes d’informations relatives au cadre réglementaire et aux initiatives de la profession.

www.optique-lunetterie.fr : voilà une adresse à mettre dans les favoris de son ordi. C’est celle du site internet géré par la CPPNI* de l’optique. D’une grande clarté, cette plateforme en ligne a une vocation informative. Ce qu’on y trouve ? Beaucoup de choses, déjà : les différents textes et avenants de la convention collective de l’optique, des enquêtes et rapports réalisés par les instances de la branche (cartographie des métiers, bilan formation, panorama de branche, rapport d’activité…), des informations sur les formations en optique, sans oublier diverses actualités. Cette dernière rubrique, par exemple, relaie l’appel à candidatures pour participer aux jurys du CQP opticien spécialisé 2024. Elle braque aussi le projecteur sur l’opération en cours "Promotion du métier d'opticien" impulsée par les instances syndicales. Au milieu des différentes ressources que propose ce site, on découvrira notamment un panorama chiffré de la profession (voir ci-dessous).

* La Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI) de l’optique réunit les organisations syndicales de salariés représentatives dans la branche (CFTC, CFDT, UNSA, CGC et CGT) et les organisations patronales représentatives (ROF et FNOF).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter