Conforté par ses résultats pour l'année 2014, Krys Group entend bien atteindre son objectif en 2020 : 20 % de parts de marché.

Krys Group (Krys, Vision Plus et Lynx Optique) maintient le cap. Avec une stabilisation de son chiffre d’affaires, le groupe confirme ses choix stratégiques et met en avant de nouveaux axes de développement pour les deux prochaines années. Ses résultats ont été présentés en assemblée générale à Nancy les 29 et 30 mars : le groupe annonce ainsi un chiffre d’affaires magasin de 906 millions d’euros, en recul de -0,5 % par rapport à 2013. Le résultat net consolidé de la tête de réseau s’établit, comme en 2013, à 5,7 millions d’euros. Krys Group voit ses parts de marché se stabiliser à 15,5 % et vise toujours 20 % d'ici 2020. "Dans un contexte de fortes tensions sur les prix et d’hyper-réglementation, notre modèle prouve son efficacité. Nous nous mettons désormais en ordre de bataille pour faire face à une baisse d’un milliard d’euros des dépenses d’optique sur les trois prochaines années. Nous avons établi un plan très offensif pour séduire toujours plus de consommateurs et renforcer notre réseau par l’adhésion de nouveaux opticiens à nos réseaux d’enseignes", a déclaré Jean-Pierre Champion, Directeur Général de Krys Group lors de cette assemblée.

Dans la continuité des décisions prises ces trois dernières années, le groupe veut mettre l'accent, en 2015 et 2016, sur plusieurs axes de développement prioritaires. Investissements sur son site industriel des Yvelines (12 millions d'euros sur trois ans ont été affectés à la modernisation du lieu), signature d’un partenariat stratégique de quatre ans avec Hoya (pour proposer des verres de dernière génération), accélération de la politique de développement du réseau (l’objectif, dès 2015, est d’augmenter de 50 % les adhésions, rachats et créations pour les trois enseignes), maintien de l'attractivité du modèle coopératif pour les adhérents (le groupe revendique des cotisations les plus basses du marché), poursuite de sa diversification en audio avec l'objectif de doubler le réseau Krys Audition (25 points de vente actuellement, 50 espérés en 2015 et une centaine à horizon 2017) et, enfin, accélération du développement à l’international (la direction table sur l’ouverture d’une trentaine de magasins d’ici 2017 en Belgique, au Maroc et en Pologne, où le groupe est déjà, encore modestement, implanté).

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