À partir d'aujourd'hui, Krys Group lance un plan de recrutement massif, soutenu notamment par une campagne de communication et un renforcement des services à destination de ses adhérents.

Krys Group vise une augmentation de 50% des adhésions, rachats et créations par rapport à l’année 2014 dans ses 3 enseignes, Krys, Vision Plus et Lynx Optique. Qualifiée d'"offensive", cette ambition s’inscrit dans le plan stratégique interne qui a été baptisée KG20, et dont le but majeur, rappelons-le, est d'atteindre 20% de parts de marché à l'horizon 2020.
En 2014, Krys Group a renforcé son parc de 52 nouveaux points de vente portant le nombre total de magasins à 1369 (891 Krys, 347 Vision Plus et 131 Lynx Optique). "Cette plus grande attractivité est notamment due à un portefeuille d’enseignes qui permet de répondre aux besoins de chaque opticien, au niveau de cotisations les plus basses du marché ainsi qu’à la valeur de revente des magasins", commente la direction, qui précise :  "Krys Group, seul groupement d’optique à disposer de son propre outil de production de verres en France, a lancé un vaste plan d’investissement sur son site de production de Bazainville. Première centrale d’achat du secteur avec 23 % du marché de l’optique, Krys Group permet aux opticiens de la coopérative de bénéficier des meilleures conditions". Avec le déploiement de Krys Audition qui a progressivement pris la suite d'Entendre, l'audio est également un marché sur lequel le groupe s'est activement positionné, parlant à ce sujet d'une "initiative stratégique majeure". Plus généralement, pour Jean-Pierre Champion, Directeur Général de Krys Group, il ne fait pas de doute qu'une des forces du réseau c'est sa dimension coopérative : "La coopérative privilégie le collectif, c’est le développement de l’adhérent qui prime et non pas l’enrichissement de la tête de réseau. Les valeurs d’échanges et de solidarité sont inscrites dans nos gènes. Ces valeurs nous permettent de nous différencier de nos concurrents". "La nouvelle organisation place l’adhérent au cœur de nos préoccupations, avec des équipes dédiées et un vrai service d’accompagnement dans ses problématiques et sa gestion au quotidien", ajoute pour sa part Luc Majorel, Directeur des Opérations Réseaux et de la Relation Adhérent. Cette direction se veut entièrement tournée vers l’adhérent qui bénéficie désormais "d’une relation encore plus étroite, efficace et simplifiée dès son accueil au sein de la coopérative et à tous les stades de développement de son activité", complète M. Majorel.

Un dispositif de communication soutenant ce plan de recrutement comprend notamment une campagne média en presse professionnelle. Avec une promesse simple : "dans le contexte économique et législatif tendu que connaît la profession, seul un opticien adhérent Krys Group peut entrevoir l'avenir de façon positive". D'où le choix d'un slogan résolument positif : "Un opticien optimiste est forcément adhérent Krys Group".

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.