Suite à son assemblée générale qui s’est tenue à Lyon le 30 mars sous la présidence de Christophe Lemesle, Krys Group annonce ses résultats financiers pour l’exercice 2013.

Krys Group vient de présenter ses résultats au titre de l'année 2013. Tout d'abord, le groupe tient à souligner que dans un contexte difficile, le chiffre d’affaires par magasins reste stable. "Avec 15,5% de parts de marché et 934 millions d’euros de chiffre d’affaires pour le réseau de magasins, Krys Group parvient à se maintenir", indique d'emblée le communiqué du groupe au 1 353 points de vente sous enseignes Krys, Vision Plus et Lynx Optique. "Deux ans seulement après la mise en place de KG20, le plan qui initie la nouvelle stratégie de conquête et fixe les objectifs à horizon 2020 (20% de parts de marché), Krys Group se félicite de ce bilan positif", peut-on lire encore dans ce communiqué qui s'attarde par ailleurs sur les deux autres activités, en plus de la distribution, de Krys Group. En sa qualité de centrale d'achats d'abord, Krys Group revendique 23 % du marché des lunettes et se pose comme "la première centrale d'achats du marché français". Au chapitre de la production ensuite, Krys Group fabricant ses verres dans son usine des Yvelines, la direction précise que près de 1,3 million de verres ont été produits pour ses adhérents en 2013. Enfin, quant à la situation et les objectifs de chaque enseigne du groupe, retenons que Krys maintient son ambition d'être en 2020 la première enseigne de France, en s'appuyant à la fois sur sa compétitivité et "une communication nationale forte". S'agissant de Vision Plus, l'enseigne positionnée "bien-être" du groupe, elle a augmenté son chiffre d'affaires de 0,4 % (à parc constant) et procédé à l'ouverture de 12 nouveaux magasins. Lynx Optique, pour finir, "enregistre une croissance et une rentabilité pérenne de ses magasins", indique le groupe, qui se fixe pour 2014 un déploiement de 20 nouveaux magasins.

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