Les 24 et 25 mars, Krys Group a tenu son Assemblée Générale à Marseille. 700 personnes ont fait le déplacement. Au programme, résultats du groupe et axes de croissance.

À Marseille il n'y a pas que Jean-Claude Gaudin et Bernard Tapie, il y a aussi Krys Group. Plus sérieusement, c'est dans la ville déclarée Capitale européenne de la Culture en 2013 que près de 700 adhérents associés du réseau ont fait le déplacement pour leur traditionnelle AG. Pour les opticiens Krys Group, ce rendez-vous est à chaque fois l'occasion de dresser un bilan de l'année écoulée et un moment d'échanges pour réfléchir à l'avenir du secteur. Le premier constat de la direction de Krys Group porte sur l'orientation de sa croissance : "Si le groupe semble subir à son tour les effets de la crise et enregistre sur la période 2011-2012 un ralentissement, sa progression reste positive + 1,1% (pour une surface comparable)", annonce Krys Group qui détaille : "Le nombre des magasins du groupe reste stable (1347 contre 1346 au 31 décembre 2012) pour un chiffre d’affaires de 934 millions d’euros contre 928 millions pour l'année précédente".

Cette assemblée a également été l’occasion de présenter aux adhérents la stratégie de Krys Group au travers de ses 3 enseignes : Krys, Vision Plus et Lynx (dans cette dernière, rappelons-le, se fondent progressivement les magasins Lun's Eyewear). Pour l’enseigne Krys, la priorité de l’année 2013 porte sur le multicanal. Cela se traduit à travers deux orientations principales : d'une part, la personnalisation des montures avec le lancement de l’offre Like Me qui intègre dès à présent un configurateur internet à l’image des configurateurs automobiles et donnant à l’internaute le choix entre plus de 4 500 combinaisons (l’internaute se rend ensuite chez son opticien pour le choix et le montage des verres ainsi que pour l’ajustage de la monture) et, d'autre part, le plan contactologie qui a pour ambition de faire du site Internet Krys.com, le leader du marché. De son côté, Vision Plus oeuvre à l’amélioration de son concept "Zen" pour, explique la direction, "en faire le concept au rapport qualité/prix le plus performant du marché". Enfin, s'agissant de Lynx, son repositionnement est en cours afin "d'en faire la seule enseigne coopérative positionnée 'prix bas'", indique la direction de Krys Group.

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