C'est avec une campagne qui mise avant tout sur le relationnel que Vision Plus veut, en 2016, se démarquer.

Disponibilité, écoute, expertise, empathie. C'est sur ce capital relationnel que va miser en 2016 la communication de Vision Plus. Adossée à une nouvelle agence (Cheil), l'enseigne du groupe Krys a modernisé son image, qu'elle veut rendre plus attractive en misant sur un style coloré street fashion. Surtout, son ambition est de tabler sur l'incarnation pour donner chair et vie au message de proximité de l'enseigne. La nouvelle communication a été conçue comme autant de gros plans sur des visages de clients à la personnalité affirmée, joyeuse et stylée. "Il s'agit de gagner en impact, notamment à travers les vitrines qui sont le premier media de l'enseigne (350 points de vente en France)", commente la direction de Vision plus. Quant au rédactionnel, il s'appuie sur le couple opticien - client avec des accroches en transparence sur des visages très variés, représentatifs les différentes cibles de la marque : fashionista, écolier, senior, etc. Cet assemblage « visuel+lettrage » veut s'inscrire dans l'air du temps, en reprenant les concepts de collage, de mix et de carnets de tendances de mode urbaine. Le discours, notons-le, est particulièrement ancré sur le rôle majeur de l'opticien dans la personnalisation de la relation commerciale et du produit. Les différentes facettes de cette campagne seront déclinées à partir de cette nouvelle charte visuelle sur des supports de communication point de vente (affiches vitrine, leaflet, PLV...), marketing direct, animation et création de trafic, bannières web et e-mailing, supports client (Guide Malin, Passeport de vue…). Les premiers outils seront lancés ces jours-ci.

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