La marque américaine en plein essor a été rachetée par le lunetier italien, qui poursuit ainsi sa stratégie de développement à travers des marques de mode accessibles et activement connectées.

Le lunetier italien poursuit ses acquisitions ciblées en vue d’être un acteur incontournable auprès des jeunes générations activement connectées. Après Blenders Eyewear en fin d’année, c’est au tour d’une autre marque américaine de passer dans son giron. Safilo a fait l’acquisition de 61,34 % du capital de cette société en plein essor, et ce pour un montant avoisinant les 62 millions d’euros. David Schottenstein, fondateur et PDG de Privé Revaux, et qui continuera à gérer l’entreprise depuis les États-Unis, conserve une participation d’environ 15,5 %. Quant à Jamie Foxx, Hailee Steinfeld et Ashley Benson, les personnalités présentes au capital de cette marque qu’elles ont largement contribué à faire connaître en quelques années, elles gardent elles aussi leurs parts. Pourquoi Safilo a-t-il mis la main sur cette marque solaire qui a engrangé autour de 20 millions d’euros de dollars de chiffre d’affaires en 2019 ? C’est évidemment son profil 'digital native' qui a séduit Angelo Trocchia, PDG de Safilo : « C’est une marque en croissance rapide, avec une stratégie de marketing numérique axée sur la génération Y, qui a l’objectif d’offrir des lunettes de haute qualité, belles et accessibles, en tirant parti de l’engouement des célébrités pour accroître la réputation et les ventes de la marque. ». Et M. Trocchia de saluer encore « un modèle marketing centré sur le consommateur final dont nous pouvons apprendre et bénéficier, en mettant à disposition, de notre côté, nos meilleures compétences pour accompagner le développement de la marque dans le monde ». Pour rappel, la marque américaine a signé en 2018 un accord de distribution exclusive avec le réseau Krys. 

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