Le groupe italien entre au capital de la marque de montures américaine, à hauteur de 70 %. Une façon pour Safilo de capitaliser sur l’expertise numérique de Blenders, très active en matière d’e-commerce et de réseaux sociaux.

Safilo annonce avoir fait l’acquisition de 70 % de Blenders Eyewear, cette société californienne qui propose solaires et lunettes de ski et cible principalement les plus jeunes générations, celles qui sont activement connectées. Chase Fischer, le fondateur de cette marque en 2012 à San Diego, conserve quant à lui en pleine propriété le restant du capital. Pourquoi le groupe italien a-t-il réalisé cet investissement ? D’abord et avant tout parce que Blenders est ce qu’on appelle une marque digital native, c’est-à-dire une marque dont le business model est depuis l’origine conçu par et pour Internet (site de vent B2C, forte présence sur les réseaux sociaux, etc.). Ce que confirme Angelo Trocchia, PDG de Safilo : « Nous sommes ravis d’accueillir dans notre portefeuille une marque inspirante comme Blenders, une entreprise innovante et à croissance rapide, axée sur la vente en B2C et omnicanal ». La progression de cette société est en effet très soutenue : pour 2019, Blenders devrait générer un chiffre d’affaires net de 42 millions de dollars (environ 38 millions d’euros), établi à 95 % outre-Atlantique, et en hausse d'environ 40 % par rapport à l'année précédente. Mais c’est le niveau de son taux de croissance qu’il faut peut-être regarder avant tout :  + 175 % en 3 ans.

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