La marque Blueberry signe avec Night Drive un produit étudié pour associer confort de vue et optimisation de la conduite de nuit.

"Une monture pour garder un œil sur la route en toute sécurité". C'est ainsi que la marque Blueberry, qui s'est fait connaître pour sa gamme de lunettes anti-lumière bleue, décrit son nouveau produit baptisé Night Drive. Comme son nom le laisse entendre, cette monture a été pensée pour parer aux effets indésirables des éblouissements, souvent en cause dans les accidents de la route, trois plus nombreux la nuit qu'en pleine journée rappelons-le. Rappelons aussi que plus de 60% des conducteurs se déclarent gênés par l’éblouissement des phares quand ils prennent le volant la nuit. "Les verres Night Drive, grâce à leurs filtres spécifiques, diminuent l’éblouissement occasionné par les phares à LED ou au Xénon et augmentent le contraste des couleurs et offrent une meilleure visibilité pour plus de sécurité lors de la conduite de nuit", résume-t-on chez Blueberry. De fait, les verres, légèrement teintés de couleur jaune pour accentuer le contraste, ont pour caractéristique de filtrer plus de 40% des ondes jusqu’à 590 NM tout en préservant la transmission de la lumière ambiante (au minimum 88 %).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter