Le Groupe All et le Groupe Luz, deux des plus grandes centrales d’achats d’opticiens indépendants, créent "une alliance stratégique de coopération à l’achat" sous le nom Supercent.

"Une vision commune de l’avenir du métier d’opticien et du partage des mêmes valeurs (engagement et vision à long terme, défense des intérêts des opticiens, intégrité, esprit d’entreprendre)" les fait aujourd'hui converger. Les familles Dangre, pour le groupe All, et Schertz, pour le groupe Luz nouent "une alliance stratégique de coopération à l’achat" baptisée Supercent. "Les groupes Luz et All conservent leur politique commerciale propre ainsi que leurs services spécifiques", s'empressent aussitôt de préciser les deux directions. À travers cette nouvelle structure commune "innovante", les deux groupes veulent mettre "à disposition de leurs adhérents (3500 points de vente) des outils puissants afin de leur permettre de se concentrer pleinement sur les fondamentaux du métier d’opticien que sont le confort visuel, la prestation technique et l’esthétique", expliquent-ils dans un communiqué conjoint officialisant la naissance d'un "géant au service des opticiens indépendants". 
"Cette alliance stratégique permettra de déployer à rythme soutenu des innovations et des services dont les opticiens indépendants auront besoin demain pour s’adapter aux mutations du marché, notamment les nouveaux modes de consommation au travers du digital, qui nécessitent des moyens importants", font valoir les deux centrales. Qui ajoutent, pour conclure : "Ce rapprochement permet un juste équilibre de pouvoir de négociation avec l’ensemble des acteurs de filière. De quoi permettre à All et Luz d’offrir à leurs adhérents respectifs les outils concrets pour permettre d’affirmer avec dignité et fierté l’indépendance morale, intellectuelle et financière dont ils ont besoin pour exercer leur métier en toute liberté".

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter