7 % des cyber-consommateurs français pourraient acheter leur équipement optique sur Internet en 2015, apprend-on dans le baromètre CSA pour la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance).

Le problème de l'optique sur Internet c'est que l'on dispose actuellement de très peu de données concrètes et crédibles pour juger de la dimension réelle de ce marché qui est, rappelons-le, encore relativement jeune. Parts de marché, nombre d'équipements solaires et surtout optiques vendus, taux de retour des équipements, panier moyen, etc., un certain flou demeure. Quelques récentes données tirées d'une étude de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad) permettent cependant d'y voir un peu plus clair en matière d'intentions d'achat. S'agissant du secteur beauté/santé, 34 % des sondés projettent d'effectuer des achats en ligne en 2015. Dans le cas plus précis des intentions d'achat portant sur des produits optiques, cette proportion tombe à 7 %. Cela dit, il y a du mieux comparé à l'an passé. En 2014, seuls 5 % des personnes interrogées envisageaient d’acheter leur équipement, lunettes ou lentilles de contact, sur la Toile.

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