Marque phare du groupe Décathlon, Quechua a accueilli les Lunetiers du Jura, toujours en quête de sources d'inspiration et de réflexion hors du secteur de l'optique.

La dernière fois, ils avaient été reçus par Peugeot. Avant cela, c'était dans le secteur de la mode italienne puis dans l'univers de l'horlogerie suisse que Les Lunetiers du Jura avait fait des incursions. Aujourd'hui c'est Quechua, marque du groupe Décathlon créée en 1997, qui reçoit 14 designers représentant les entreprises Julbo, Oxibis, Morel, Vuillet Vega et Yves Cogan. Sous la houlette de leur syndicat régional, les créateurs jurassiens continuent donc d'ouvrir leur horizon en vue de renouveler sans cesse leur inspiration ou leur processus de fabrication. En visite au pied du Mont Blanc, où se trouve le siège social de Quechua, les designers jurassiens ont pu échanger avec le responsable design matériel de la marque. Présentation de l'univers Quechua, stratégie de positionnement de la marque, processus de création, méthodes de travail et de réflexion, autant de sujets qui permettront aux designers spécialisés dans la lunetterie de regarder autrement, demain, leurs propres produits.

Photo : Laboratoire de création des produits pour les sports de montagne, le Mountain Store, au pied du Mont-Blanc, abrite Quechua. La marque partage ses locaux de 10000 m2 avec Wedze et Simond.

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