L’offre OFG monte en puissance chez Krys Group. Grâce à sa filiale Codir dédiée à la production de verres, le groupement propose des verres certifiés OFG aussi bien en progressifs que, désormais, en unifocaux.

On ne s’en souvient peut-être pas mais Codir, filiale de Krys Group, est le premier verrier à avoir décroché la certification Origine France Garantie (OFG). C’était en 2012, et le groupement y voyait alors une illustration supplémentaire de son tournant pris une dizaine d’années plus tôt en faveur d’une réindustrialisation hexagonale, en l’occurrence à Bazainville. C’est là, dans les Yvelines, que Krys Group investit chaque année un peu plus dans son site de production francilien. De son usine sort désormais une gamme de verres OFG complète, s’adressant à l’ensemble des porteurs, quelle que soit leur correction. « Complète » parce qu’initialement, seuls les progressifs maison bénéficiaient de la certification ; maintenant c’est aussi le cas pour les unifocaux. Revendiquant au total six millions de clients (à travers ses trois enseignes : Krys, Le Collectif des lunetiers et Lynx Optique You Do), la coopérative espère ainsi, avec ce renforcement de son offre OFG, contenter encore plus de porteurs soucieux de l’ancrage tricolore des verres qu’ils achètent.

* Précisons par ailleurs que Krys Group est aussi la première entreprise à avoir été certifiée - en 2020 - Service France Garanti.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter