Après 18 mois de travaux, la coopérative annonce la livraison du nouveau bâtiment de son site industriel et logistique Codir à Bazainville (78). Une étape qui doit permettre de concrétiser, à terme, la relocalisation sur place d’une production de 400 000 verres de plus par an.

« Nous nous félicitons de la livraison du nouveau bâtiment de notre filiale Codir, dans les Yvelines (à Bazainville_ndlr), un territoire auquel nous sommes fortement attachés depuis plus de quarante ans », a déclaré Christophe Lallau, le directeur général de la filiale de Krys Group, à propos de l’extension du bâtiment, d’une surface de 4 800 m2, qui devrait entrer en service d’ici 2024. « Avec 315 personnes en production et à l’entrepôt de logistique au lancement du projet, nous avons aujourd’hui 332 collaborateurs et nous visons environ 365 personnes d’ici septembre 2024. Les nouveaux équipements garantiront également une production plus propre et plus économe en énergie, en plus d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs », explique encore M. Lallau.

Pour mémoire, cette étape s’inscrit dans Kap 2023, le plan de développement de la coopérative dont l’enveloppe globale se monte à 16 millions d’euros sur trois ans (dont 800 000 euros de subventions de la Région Île-de-France et de l’État). Le nouveau bâtiment ainsi que la modernisation de l’outil industriel et logistique de Bazainville doivent permettre d’augmenter la production du groupe de 400 000 verres par an, soit de plus de 30 %, pour arriver à un rythme de 1,8 million d'ici début 2024, contre 1,4 actuellement. À terme, l’extension et les nouveaux équipements lui donneront également la capacité de passer de 2 à 3,5 millions de verres détourés et d’accroître de 50 % l’activité logistique du site, ce qui représente 16 millions d’articles transités chaque année.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter