En obtenant le label 'Happy Index Trainees 2021 France', la coopérative Krys Group se voit distinguer pour la bienveillance avec laquelle elle manage les plus jeunes.

Ce n’est pas la première fois que Krys Group se voit récompenser pour sa qualité de vie au travail. Par exemple, la coopérative a déjà décroché à sept reprises une place dans le palmarès Great Place To Work France. C’est la première fois en revanche que le groupe se distingue dans le cadre du Happy Index Trainees, un label qui récompense les entreprises où stagiaires et apprenants estiment avoir été bien accueillis et bien managés. Ainsi, entre le 15 juillet et le 31 août 2020, 200 d’entre eux travaillant en magasins et au siège ont été invités à répondre au sondage. Verdict ? Ils recommandent la coopérative à plus de 75 % et, globalement, sur la moyenne des critères évalués* (progression professionnelle, environnement stimulant, management, motivation, fierté et plaisir), Krys Group obtient 88,4 % de réponses positives. « Nous nous réjouissons de ces résultats qui s’inscrivent totalement dans la continuité de la démarche menée depuis de nombreuses années au siège, favorisant la qualité de vie au travail et le bien-être de tous nos collaborateurs. L’année 2020 est tellement particulière : toutes les habitudes de travail ont été bouleversées et nous sommes très fiers de voir que les valeurs de coopération du groupe se déclinent dans toute notre organisation, y compris auprès des plus jeunes », a déclaré Fabienne Cailly, directrice de l’Ac@demy et des RH des réseaux Krys Group. Rappelons que la coopérative compte 6 000 collaborateurs en France et revendique d’être le premier employeur du secteur.

* Côté méthodologie, précisons que les notes proviennent exclusivement des stagiaires et alternants qui ont évalué, en toute confidence, l’entreprise dans laquelle ils sont au moment du questionnaire. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter