Accompagner la reprise de l’activité sous la forme d’une série de rendez-vous professionnels de proximité, et en s’adaptant aux contraintes sanitaires, tel est l’objectif du Silmo ‘Hors Les Murs’, initiative inédite en régions en remplacement de l’habituel salon.

Cette année, contexte sanitaire oblige, c’est donc le Silmo qui va à la rencontre des opticiens, en régions. Baptisée « Hors les murs’, l’initiative inédite fait suite à la décision prise cet été par les organisateurs de revoir totalement leur manifestation. C’est donc à Paris, Bordeaux, Rennes et Lyon que le Silmo trouvera temporairement des points d’ancrage, avec ses habituels temps forts (Silmo d’Or, Silmo Next, Trends by Silmo), et « dans cette atmosphère chaleureuse qui lui est propre », promet la direction. Quelle est la feuille de route ? Pour son premier rendez-vous Hors Les Murs, les 3 et 4 octobre 2020 à Paris, Silmo s’installe dans le Jardin des Tuileries pendant la Fashion Week. Une semaine plus tard, le 12 octobre, c’est au cœur de Bordeaux, le long de La Garonne au Hangar 14, que se retrouveront les exposants du Silmo Hors Les Murs et les opticiens de la région Nouvelle Aquitaine. Le 19 octobre, le Silmo donne rendez-vous aux professionnels du Grand Ouest au Château des Pères, domaine chargé d’histoire et lieu de création artistique à quelques kilomètres du centre de Rennes. La tournée se poursuivra le 26 octobre à Lyon, à La Sucrière, bâtiment industriel original des années 30, au cœur des docks de Lyon-Confluence...

Dans cette tournée, le Silmo ne sera pas seul puisqu’« à situation exceptionnelle, alliance d’exception », en l'occurrence avec Première Classe/Who’s Next, salon référent de l’univers de la mode. « À chaque étape régionale, Who’s Next et Première Classe proposeront une sélection de marques de mode et d’accessoires aux cotés des dernières créations et innovations de l’industrie de l’optique-lunetterie », annoncent les organisateurs du Silmo, renouvelant ainsi avec Première Classe, mais sous une forme jamais vue, un partenariat initié la première fois il y a 5 ans.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter