L’Asnav s’est rapprochée du très populaire YouTubeur Lucas Studio pour pousser auprès des jeunes, sur un mode vidéo-ludique, la problématique de la santé visuelle.

L’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) continue de miser sur les réseaux sociaux. Dans le but de sensibiliser le plus possible la cible des 16-24 ans, population qui reste trop éloignée des différents parcours de soins visuels, l’Asnav s’est en effet associée au YouTubeur Lucas Studio. « Porteur de lunettes et très concerné par le sujet de la santé visuelle, Lucas est le profil idéal pour faire passer notre message de prévention », déclare l’association. Très populaire en ligne, le jeune homme de 23 ans compte plus de 900 000 abonnés sur sa chaîne. Le mettre à contribution permet donc de toucher une vaste communauté. Ludiques, ses vidéos proposent à des concurrents de relever différents défis qui sollicitent particulièrement la vue. Comment ? Par exemple en identifiant un vrai billet de 500 euros parmi 499 faux ou encore en reconnaissant une vraie célébrité au milieu des statues de cire du musée Grévin… Jusqu’à mi-décembre, d’autres épreuves tout aussi sympathiques seront dévoilées dans lesquelles la vue joue évidemment à chaque fois un rôle central. Lucas continuera ainsi d’interpeller sa communauté, en relais avec Alaïa, une autre figure des réseaux sociaux affichant quelque 150 000 abonnés, elle aussi sollicitée par l’Asnav pour relayer son message de prévention auprès des 16-24 ans.

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