L’Asnav, qui organise cet événement depuis 15 ans, espère que pour l'édition 2019 ses partenaires, opticiens en tête, se mobiliseront massivement pour sensibiliser les 16-24 ans, une population encore trop peu soucieuse de son capital visuel. 

C’est évidemment le chiffre à retenir, celui qui devrait interpeller tous les partenaires de l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) : 1 million. Car tel est le nombre alarmant, révélé par le dernier baromètre de la santé visuelle réalisée par OpinionWay, des 16-24 n’ayant jamais consulté un ophtalmologiste. Ce chiffre en tête, les quelque 4 500 opticiens qui se déclarent mobilisés pour les Journées de la Vision auront donc probablement à coeur de sensibiliser avant tout cette « frange très importante de la population qui va aborder la vie étudiante et/ou professionnelle sans être assurée d’avoir une vision efficiente », comme le souligne l’association. L’opération, qui se déroule rappelons-le du 10 au 19 octobre, sera l’occasion pour les jeunes de bénéficier d’un test de la vue gratuit en magasins. Si les jeunes ont médiatiquement la priorité cette année, leur entourage doit tout autant faire l'objet d'attention puisque ces journées, est-il besoin de le rappeler, s’adressent à tous les publics.

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