Ils collaboraient depuis plus de vingt ans. Le lunetier et la marque cessent leur partenariat dès cette année, c'est-à-dire bien plus tôt que prévu.

Trois petites lignes pour annoncer la fin d'un partenariat de vingt-trois années. Dans un communiqué lapidaire, Safilo notifie l'interruption de sa collaboration avec Max Mara, initiée en 1997. Cette résiliation de leur accord intervient trois ans avant le terme du contrat. Censé durer jusqu’à décembre 2023, il s’achèvera finalement dès cette année, à compter du 31 octobre 2020. Sur le chiffre global du groupe, la part des ventes de cette licence pesait 1,77 % en 2019. Pour la France et le Bénélux compris, elle ne dépassait pas les 1 % (0,7% exactement) des ventes du fabricant. Comment comprendre cette séparation anticipée ? Le communiqué de presse ne fournissant aucune explication, Safilo, que nous avons sollicité, parle d’une « concentration » sur ses marques maison (Carrera, Polaroid, Smith), sur ses nouvelles acquisitions (Blenders, Privé Revaux) ainsi que sur ses « licences-clés » (Boss/Hugo, Marc Jacobs, Jimmy Choo, Tommy Hilfiger), sans oublier ses nouvelles licences (David Beckham, Levi’s et Missoni). Pour l’heure, on ne sait pas encore avec quel nouveau partenaire Max Mara poursuivra son développement en lunetterie.

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