Anniversaire de ses 75 ans oblige, la marque ressort l'un de ses modèles vedette et publie un livre au tirage limité qui célèbre en photos les stars qui ont porté des Ray Ban.

À 75 ans, Ray Ban ne s'est peut-être jamais aussi bien porté. Et pour cause : ses lunettes n'ont jamais autant été portées. On le sait, c'est de loin la marque la plus vendue dans le monde. Pour fêter son anniversaire, la marque sous contrat avec Luxottica a jeté un oeil en arrière, dans ses archives, pour relancer l'un de ses best-seller. Son choix s'est porté sur la gamme Ambermatic, une ligne de modèles sortis à l'origine en 1978 et équipés de verres jaunes qui s'assombrissent en fonction de la luminosité. Au-delà de la réédition de ces lunettes avec verres photochromiques, la marque a surtout édité un album qui rend hommage aux personnalités ayant permis à Ray Ban de rayonner sur la scène artistique. Titré Legends : Untold Stories (en français : Histoires inédites des légendes), cet ouvrage diffusé en série très limitée compile une vingtaine de photos, dont certaines sont rarissimes, mettant en scène Humphrey Bogart, Lauren Bacall, JFK, James Dean, Madonna, Bob Dylan, Jack Nicholson et d'autres, cachés derrière des Ray Ban. A cette publication, appelée à devenir collector, s'ajoute une campagne publicitaire orchestrée par le photographe Mark Seliger. À travers huit clichés, un pour chaque décennie, elle montre en quoi la marque s'est toujours voulue anticonformiste.