Entre ADCL Aplus et Polaroid, dont Safilo est désormais propriétaire, le partenariat se poursuit jusqu'en 2015, avec des objectifs très ambitieux.

Après le rachat de la société Polaroid Eyewear par le groupe Safilo en avril dernier, la question de la distribution en France était posée : oui ou non, la société ADCL-Aplus allait-elle conserver la commercialisation de la marque en France ? C'est le cas finalement, a-t-on appris lundi soir de la bouche même d'Olivier Petitfils, le directeur général d'ADCL-Aplus. Convaincu par la pertinence du partenariat avec le distributeur français, Safilo, au nom de Polaroid Eyewear, a reconduit pour trois années supplémentaires un contrat noué initialement en 2005. Un contrat qui concerne également, notons-le, Disney solaire et Hello Kitty solaire, marques également distribuées par ADCL-Aplus et dont les produits seront désormais équipées des verres Polaroid.
"Ce contrat ouvre une nouvelle ère de développement pour Polaroid Eyewear sur le marché français avec une volonté de proposer un produit de très bonne qualité au meilleur prix", commentent de concert M. Petitfils et Stéphane Hastings, directeur des marchés internationaux de Polaroid Eyewear. De fait, le positionnement prix des nouveautés produits a été revu à la baisse. Passant de 79 à 69 euros, "ce prix plus serré" offre à l'opticien la possibilité de vendre plus facilement la technologie polarisante. La tâche des dépositaires, au nombre de 3000 en France à ce jour, devrait être d'autant plus facilitée qu'une "campagne de communication d'envergure" va bientôt être lancée, a annoncé Paolo Battachi, directeur de la distribution des marques propres de Safilo. Cette campagne viendra renforcer la réputation de la marque Polaroid qui se classe au 4ème rang en termes de notoriété spontanée en Europe et 1ère pour la polarisation en France, selon une étude GfK. Comprenant plus de 150 nouvelles références, la collection "sera dans les marmottes des représentants dès le 19 août prochain", a précisé Olivier Petitfils qui s'est fixé un objectif ambitieux : "la marque Polaroid Eyewear est n°1 du marché solaire en Russie, pourquoi pas en France ?"

Photo : de gauche à droite, Paolo Battachi, Olivier Petitfils et Stéphane Hastings.