Blackstone Distribution propose les verres Optidive qui se présentent comme la gamme actuellement la plus complète dédiée au confort visuel des plongeurs.

Activité longtemps confidentielle, la plongée sous-marine n’a de cesse de faire toujours plus d’adeptes en France. Ils seraient 700 000 à s’adonner régulièrement à cette passion. « Ils ont aux alentours de 51 ans d’âge moyen (57 ans pour les hommes et 45 ans pour les femmes) », indique Blackstone Distribution, qui voient en eux « de puissants prescripteurs en faveur des opticiens partenaires Optidive ». Optidive conçoit et fabrique en effet tous types de verres correcteurs, unifocaux ou progressifs, à destination des plongeurs et des apnéistes. La marque revendique « la gamme la plus complète dédiée au confort visuel des plongeurs », notamment en corrections progressives, promettant « une vision fluide et naturelle ». Concrètement, en verres progressifs, Optidive propose un large éventail de puissances (-8 ; +6 Cyl +2 ADD +3). Les verres peuvent équiper l’ensemble des masques de plongée sur le marché (bi-hublots et mono-hublots) et sont livrables en moins de 15 jours ouvrés en métropole. À noter qu'il y a une garantie incluse de 3 ans sur les polymérisations.
Ce n’est pas un hasard si c’est Blackstone qui distribue la gamme Optidive. Son PDG, Alain Allart - c’est le plongeur en photo ci-dessous - est un passionné de cette activité et connaît, de fait, les besoins visuels des pratiquants de cette discipline. Rappelons, pour mémoire et pour finir, que Blackstone Distribution, depuis 2014, propose par ailleurs aux opticiens plusieurs collections optiques et /ou solaires (Les Frenchies, Randolph USA, Treboss).

 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter