Le géant italien n'entend pas passer à côté du très prometteur marché des lunettes connectées. Et pour Google, c'est l'assurance, le moment venu, de toucher facilement le grand public.

Google et Luxottica se regardent donc droit dans les yeux. La firme italienne et le groupe américain ont annoncé hier un partenariat dans le cadre du développement des lunettes interactives Google Glass, apprend-on par une dépêche de l'AFP. "Nous allons collaborer avec Luxottica sur le design de toutes les montures compatibles avec Glass », a simplement indiqué le groupe américain. En perspective : le lancement de collections exclusives estampillées Oakley et Ray-Ban, en attendant, à terme, que d'autres marques du groupe Luxottica soient également mises à contribution. Ce partenariat signifie-t-il qu'Oakley, qui disait se positionner comme un challenger sérieux de Google sur le terrain des lunettes connectées, ravale ses ambitions propres ? On n'en sait pas plus pour le moment. Ce que l'on sait en revanche, c'est pourquoi Google fait dès maintenant alliance avec le géant italien de la lunetterie. C'est parce qu'il dispose du plus important réseau de distribution au monde. Autrement dit, quand les Google Glass seront commercialisées à grande échelle (dès cette année probablement), le groupe américain pourra s'appuyer dessus et toucher facilement le grand public, donc bien au-delà des seuls geeks : "Le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons les Google Glass plus largement accessibles", se projette ainsi Google.

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