Vision Monday et 20/20 Magazine, deux revues professionnelles américaines, ont organisé la 4ème édition des EyeVote Reader’s Choice Awards, une enquête à travers laquelle les lecteurs élisent leurs produits et entreprises favorites en matière d’optique. Début décembre, les lauréats ont été désignés.

Quelque 550 votants, en majorité des opticiens, ont participé à cette enquête sur la base, précisons-le, de réponses spontanées. Entreprises et marques concourraient dans 8 grandes catégories et sous-catégories. Sans entrer dans le détail de tous les résultats, on retiendra que Marchon a été distingué plusieurs fois dans la catégorie "Montures Optiques". Les votants ont estimé que Nike était leur marque favorite pour les hommes, les ados et les enfants. Au chapitre des verres c'est Essilor qui rafle, avec sa gamme Varilux, le titre convoité de meilleure marque. Mais d'autres verriers ont également été récompensés : Transition dans la rubrique "photochromique" et Hoya iD MyStyle dans le domaine "progressifs personnalisés". Côté solaire, Maui Jim double la mise : non seulement les votants considèrent la marque hawaïenne comme la meilleure entreprise dans ce domaine mais aussi comme la meilleure référence dans l'univers des solaires sportives pour femmes. Oakley arrive en tête des suffrages dans la catégorie "Solaires de sport au masculin" et Ray-Ban dans celle des "Solaires de mode". En contactologie maintenant, Johnson & Johnson apparaît comme la meilleure compagnie aux yeux des votants et sa lentille 1-Day Acuvue Moist comme la meilleure journalière. Par contre, c'est Ciba Vision avec son Air Optix Multifocal qui sort en tête des votes au rayon "lentilles progressives". Signalons enfin que Carl Zeiss Meditec est récompensé à deux reprises dans la catégorie "Instruments de réfraction" et que c'est Eyefinity qui se distingue s'agissant des solutions logicielles et numériques dédiées aux opticiens.