Zoom sur différentes collaborations qui font l’actualité en ce moment. On s'intéresse aujourd'hui à Oliver Peoples, Etnia Barcelona et Gold & Wood.

L’américano-palestinien Fai Khadra (en photo) est un touche-à-tout créatif qui s’est d'abord fait connaître comme influenceur avant de signer ici et là, dans la musique, le luxe ou encore l’art, différentes collaborations remarquées. La dernière en date est avec Oliver Peoples (1), la marque américaine distribuée par Luxottica. De cette rencontre est née une solaire minimaliste à l’inspiration vintage, déclinée en cinq coloris. On notera le délicat motif métallique qui court sur la branche, à l’image d’un fil barbelé…

La Fondation Etnia Barcelona (2) et Open Arms se sont associés le temps d’une collaboration. En créant des solaires aux couleurs de l’ONG et de son navire qui effectue des opérations de sauvetage en Méditerranée, la fondation de la marque catalane dit vouloir braquer le projecteur sur le travail de cet équipage qui gère les conséquences concrètes de la crise migratoire. Cette collection solidaire recourt à un acétate biodégradable et comprend des verres minéraux polarisés. À noter, la totalité des bénéfices liés à la vente de cette collection est reversée à Open Arms.  

Si la marque Gold & Wood (3) est depuis toujours installée au Luxembourg, son fondateur Maurice Leonard est, quant à lui, de nationalité belge. Point commun qu’il partage avec le lunetier et designer Hoet, dont le fief se trouve à Bruges. Ensemble, ils présentent six modèles aux noms évocateurs (Capri, Nice, Santorin…) qui ont la particularité de subtilement marier différentes essences de bois (eucalyptus, chêne, bubinga...) avec l'aluminium.

 

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