Itelis a donc constitué son nouveau réseau. Il comptera plus de 3 000 opticiens dès son entrée en application au 1er janvier prochain.

Si certains pensent que le système des réseaux de soins s’essouffle, Itelis, en tout cas, fait le plein d’opticiens. « La confiance se construit sur la transparence et des chiffres précis ! 3 004 : c’est le nombre d’’Opticiens Confiance’ (la nouvelle appellation des professionnels qui sont conventionnés cette année_ndlr) ayant rejoint le réseau optique Itelis pour une intégration au 1er janvier 2020. Un réseau élargi, pour apporter plus de proximité aux bénéficiaires tout en restant sélectif. Un réseau national, représentatif de la profession, composé d’opticiens indépendants ou sous enseigne », annonce le réseau dans un communiqué. Transparence pour transparence, on aurait aimé, d’ailleurs, savoir précisément combien de dossiers de candidatures ont été soumis cette année à la plateforme. Mais elle ne tient pas à communiquer sur ce point. Pas plus qu’elle ne souhaite détailler la composition précise de ce réseau nouvellement constitué. Malgré notre demande, nous ne saurons pas quelle est la part respective d’indépendants et d’opticiens sous enseigne que compte le nouveau réseau…
La plateforme fait savoir que dès l’entrée en vigueur, au 1er janvier, de ce réseau renouvelé, elle entend valoriser « la nouvelle plateforme digitale (proposant un maximum d’informations et d’avantages sur nos Opticiens Confiance) accessible auprès des 10 millions de bénéficiaires » potentiels. «  Ce réseau sera porteur d’une nouvelle offre Optique, déjà adoptée par les clients Itelis et axée sur la santé et l’optimisation visuelle : un socle d’Engagements Confiance pour tous les bénéficiaires et, en complément, des Engagements OPTI (formules sans reste à charge) pour les bénéficiaires dont le contrat le prévoit », indique encore le réseau dans son communiqué.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter