L’exigeant label Engagé RSE d’Afnor Certification a été attribué pour la première fois à un distributeur du secteur. Jusque-là, c’était principalement les verriers qui s’en prévalaient.

« Notre modèle avec toutes ses spécificités, en particulier celle d’être distributeur-producteur, fait de notre coopérative une des entreprises qui redistribue sans doute le plus sa création de valeur : aux consommateurs, aux actionnaires associés et aux collaborateurs. Et nous avons à cœur que cette création de valeur prenne en compte l’impératif social, sociétal et environnemental, au service de la filière de santé visuelle et auditive. C’est tout le sens de notre engagement dans cette démarche d’amélioration continue, saluée aujourd’hui par l’obtention de ce label », a déclaré Jean-Pierre Champion, le directeur général de Krys Group, qui se réjouit de l’attribution du label Engagé RSE, et d’emblée au niveau "Confirmé" (soit le niveau 3 sur une échelle qui en compte 4).

Après avoir officialisé mi-mai l’obtention de ce même label d’Afnor Certification pour Codir, son site industriel et logistique, le groupement annonce donc cette fois l’avoir décroché  pour ses enseignes (c’est-à-dire l’ensemble des 1 541 magasins de son réseau en France sous les bannières Krys, Le Collectif des Lunetiers et You Do) et ses services centraux. À notre connaissance, c’est une première dans le secteur de la distribution. Jusqu’à présent, seuls des verriers (Zeiss, Hoya, Novacel, Mega Optic, Rodenstock, par ordre d’antériorité de l’obtention) s’en prévalaient. Rappelons que le label Engagé RSE d’Afnor Certification est considéré par beaucoup comme "le" label de référence pour évaluer la maturité et la performance des actions RSE des organisations. Particulièrement exigeant, il repose sur un référentiel de plus de 55 critères fondés sur les lignes directrices de la norme internationale ISO 26000 et alignés avec les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter