Ce sont les enseignes de Krys Group qui vont proposer en exclusivité les collections Levi’s désormais conçues par Safilo. « Une stratégie d’offre offensive » qui cible notamment les millennials sur le segment solaire.

Krys Group et Safilo officialisent un partenariat d’exclusivité autour des nouvelles collections Levi’s, « une marque culte, puissante et en phase avec les aspirations des millennials », commente Krys. « Nous sommes fiers d'accueillir cette marque emblématique et transgénérationnelle dans l'ensemble des points de vente du groupe. Cette collection, à la pointe des tendances, bénéficiera de toute la puissance du réseau de nos trois enseignes et de l'expertise de nos opticiens. Avec l'entrée de Levi's dans notre catalogue, nous allons tout particulièrement servir notre stratégie solaire avec un parti pris fort : désaisonnaliser les solaires pour en faire - toute l'année - une vraie affaire de style », déclare Christophe Dagron, directeur commerce Krys Group. La nouvelle collection optique et solaire de la marque emblématique de jeans arrive en effet ce mois-ci sur les linéaires des 1 400 magasins du réseau, donc au sein des points de vente Krys, Vision Plus et Lynx Optique.

Cette exclusivité nouée avec Safilo autour de Levi’s est un signe de plus de la « stratégie d’offre offensive » que Krys Group mène à la fois sur le segment du solaire, qu’il aspire à reconquérir petit à petit depuis deux ans, et sur la cible des 15-25 ans, dite des « millennials ». C’est surtout à ce public que s’adresse ainsi la ligne mode, baptisée Seasonal. Toutefois, Levi’s étant une marque transgénérationnelle, elle décline aussi, par ailleurs, une gamme plus intemporelle (dite d'ailleurs Timeless) dans laquelle les connaisseurs de l’histoire de la marque reconnaîtront différents clins d’oeil au mythique 501. Dernière chose à noter : dans la continuité des efforts menés par Levi's pour protéger l'environnement lors de la fabrication de ses jeans, la marque et le groupe Safilo recourent à un matériau innovant pour une partie de la collection optique : l'hexetate. « Sans Bisphénol A, il est moins consommateur d'énergie grâce à son cycle de production court. Plus léger que les matières plastiques, c'est une résine acrylique brevetée aux propriétés techniques et mécaniques plus résistantes que l'acétate et plus stable », fait valoir Krys Group.

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