Officialisation hier de la nomination d’Anthony Afflelou, depuis sept ans au sein du groupe, comme directeur général.

Dans la famille Afflelou, on demande Anthony (photo), 31 ans, l’un des quatre fils du fondateur. Lors de notre dernier entretien en janvier il était directeur général marketing et communication du groupe, le voilà désormais promu directeur général. « Je suis honoré de prendre la direction générale du Groupe auquel je suis évidemment profondément attaché. J’aime cette entreprise, je crois aux talents qui la constituent et qui ont durant toutes ces années contribué à sa réussite. Aujourd’hui, la marque Afflelou est familière à l’ensemble des Français et dépasse nos frontières. En ce moment précis, je pense à la grande famille du Groupe Afflelou qui est mon quotidien depuis sept ans déjà. Nous sommes prêts pour de nouveaux et passionnants challenges, dans un projet partagé collectivement », a déclaré l’intéressé.

Entré au sein du groupe familial en 2015, Anthony Afflelou a d’abord occupé différentes fonctions au sein de l’équipe du développement international de la marque. Au côté d’Eva Ivars, directrice générale de l’Espagne, il a ensuite activement œuvré à la digitalisation du groupe pour positionner au mieux les enseignes Afflelou sur ce terrain-là, notamment pendant la crise sanitaire. En charge pendant deux ans des marchés optique et audio comme directeur marketing, il dirigeait depuis 2021, on l’a dit, le marketing et la communication de l’ensemble du groupe. Rappelons pour finir qu'Alain Pourcelot occupe toujours, lui, la présidence du groupe.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter