Passé par de grands groupes internationaux, dont Accor ou Adidas, Alain Pourcelot a été nommé à la tête du groupe Alain Afflelou.

Le groupe Afflelou annonce ce jour la nomination d’Alain Pourcelot, en tant que nouveau PDG du groupe. Sa nomination est à effet immédiat, et il prend la suite de Tarek Hosni qui a assuré la transition ces derniers mois. « Je suis fier de rejoindre ce groupe et ses partenaires franchisés et dont je sais l’ambition de développement et d’innovation. C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi par les actionnaires du groupe Afflelou et de pouvoir contribuer au développement de cette enseigne mythique », a dit l’intéressé pour sa première déclaration officielle. Quel est son parcours jusqu’ici ? Ce diplômé de l’Ecole supérieure de commerce et de management (ESCEM) commence sa carrière au sein des groupes Pernod Ricard, puis Casino. Club Méditerranée lui confie ensuite le développement de son pôle marketing au niveau monde. Après plusieurs années d’expériences au sein de groupes multinationaux, notamment Accor, il rejoint en 2005 le groupe Adidas, en tant que directeur de la marque en France. Il évolue près d’une quinzaine d’années au sein de l’entreprise, jusqu’à en devenir le directeur général Europe en 2017, après avoir été directeur retail Europe (ecommerce et magasins franchisés et succursales) et directeur général France. Pour la petite histoire, il connait d'ailleurs très bien le domaine sportif, puisqu’il a été, dans sa jeunesse, entre 14 et 18 ans, membre de l’équipe de France de natation (il a à son palmarès quinze podiums et un titre de champion de France en 200 mètres dos…) « Ces différentes expériences internationales lui forgent un savoir-faire global en matière de marketing, de stratégies commerciales, de biens de consommation et de retail et font de lui un leader expérimenté », commente le communiqué officialisant la nomination.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter