Nouvelle « offre multi-équipement à valeur ajoutée » de Seiko, Family & Friends entend dynamiser l’activité des magasins toute l’année. En fidélisant les clients et en attirant les prospects.

‘Family & Friends’ : non ce n’est pas l’intitulé d’une nouvelle série télé, mais l’appellation de la dernière offre de Seiko Optical France, effective depuis le 1er septembre. Présentée comme une « offre multi-équipement à valeur ajoutée », elle a été imaginée pour doper le trafic des points de vente partenaires du verrier. Le but : revoir le client et/ou son entourage familial plusieurs fois au cours de l’année qui suit l’achat d’une première paire. À la clé, des ventes additionnelles et l’enrichissement du fichier-clients. Concrètement, avec cette nouvelle offre, le porteur peut s’offrir quatre paires de verres Seiko et/ou en faire profiter sa famille pendant un an. « Le porteur de lunettes a besoin de plusieurs équipements dédiés pour répondre à son style de vie. Sa famille en a également l’utilité pour les verres du quotidien, les solaires à la vue, les verres adaptés au digital ou à la bureautique, les verres de conduite et ceux dédiés au sport », fait valoir le verrier. Donc, dès la vente de la première paire, l’opticien Seiko Vision Specialist active l’offre valable exclusivement dans son magasin. Elle s’étend du porteur, titulaire de la carte de garantie, à son conjoint et ses enfants. Les achats peuvent être différés un an.

L'autre dimension de l’offre Family & Friends, c’est que le porteur a la possibilité de parrainer ses amis via un coupon de réduction pour encourager une première vente. Ce faisant, explique-t-on chez Seiko, « l’offre élève le porteur en ambassadeur du magasin d’optique ». Pour finir, signalons qu’un dispositif de communication complet, pour la boutique et la vitrine, ainsi qu’une campagne sur les réseaux sociaux, permet de mettre en avant le lancement de cette offre.

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