L'association, qui s'inspire du concept de  "Social Business", mobilise plus que jamais, sur la base du volontariat, les différents métiers qui constituent la chaîne de valeur de l’optique.

Optique Solidaire, l'association qui fédère des acteurs de la filière visuelle (ophtalmologistes, opticiens, fabricants de montures et de verre, complémentaires) pour faciliter l'équipement des seniors dans une situation précaire, poursuit son développement. En 2013, 40 nouveaux partenaires sont venus grossir les rangs de l'association dont 7 nouvelles complémentaires santé (notamment Unéo et La Mutuelle Générale, ce qui porte à 19 le nombre d'Ocam partenaires), 1 nouveau lunetier (Gouverneur Audigier, qui rejoint les 5 lunetiers français déjà présents au sein de l’association) ainsi que  32 nouveaux opticiens, qui permettent de couvrir tout le territoire national avec 550 opticiens partenaires au total.
"L’arrivée de ces nouveaux partenaires permet à l’association d’améliorer encore son organisation et d’équiper davantage de bénéficiaires en 2014", commente la direction d'Optique Solidaire. Et de rappeler que depuis le lancement national du programme en juillet 2012, Optique Solidaire a délivré 26 000 "Pass Lunettes" qui, rappelons-le, donnent accès aux personnes de 60 ans et plus bénéficiant de l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS) à une consultation ophtalmologique sans dépassement d’honoraires et à un équipement progressif  de qualité, pour un reste à charge nul ou moindre.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.