Après ses neuf ans de présidence de l'Association des Optométristes de France, Yannick Dyant a officialisé l'élection, pour lui succéder, de Thibaud Thaëron-Ferrier. La passation a eu lieu au Congrès de l'Optométrie et de la Contactologie qui s'est terminé hier soir.

« Presque dix ans de présidence, c’est sportif ! », lance en riant un Yannick Dyant toujours aussi fringuant mais qui a pourtant décidé de passer le relais à la tête de l’Association des Optométristes de France (AOF). C’était hier, au Congrès d’Optométrie et de Contactologie (850 visiteurs sur deux jours), qu’il nous a présenté son successeur, en la personne de Thibaud Thaëron-Ferrier. Issu d’une famille d’opticiens, titulaire d’un master en sciences de la vision obtenu à Orsay, le nouveau président a une double expérience à son actif : en magasin mais aussi et surtout en centre ophtalmologique, une activité qui lui permet de travailler en étroite relation avec les ophtalmologistes et les orthoptistes. Thibaud Thaëron-Ferrier entend placer son mandat dans la continuité de la présidence de Yannick Dyant, lequel a permis de quadrupler le nombre de membres de l’AOF (400 aujourd’hui) en neuf ans d’exercice. « Comme Yannick avant moi, mon objectif est d’assoir toujours mieux la place, le rôle et l’expertise de l’optométrie dans la filière visuelle », nous a confié le nouveau porte-voix de l’organisation professionnelle. Précisons pour finir que Yannick Dyant secondera le nouveau président en tant que vice-président désormais ainsi qu'au sein du conseil d’administration.

Nota bene : dans les prochains jours, vous pourrez prendre connaissance de notre interview croisée des deux présidents, l’ancien et le nouveau. 

Ci-dessus, de g. à d. : Thibaud Thaëron-Ferrier succède à Yannick Dyant à la présidence de l'AOF. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter