La FNOF, le SYNOM et le ROF ont établi un guide de recommandations sanitaires à suivre au moment de la réouverture des magasins.

Tous les secteurs d’activité mettent en ce moment au point des guides de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités post-déconfinement. L’optique-lunetterie ne fait pas exception. Les trois syndicats - FNOF, SYNOM et ROF - ont présenté le leur, téléchargeable en ligne. Deux parties sont au sommaire de ce guide qui se veut complet. La première détaille les protocoles visant à sécuriser l’accueil du public, l’organisation des magasins, le nettoyage des produits* ou encore la présentation et l’essayage des montures. Dans la seconde partie, les opticiens découvriront des propositions d’affiches informatives à exposer en magasin. Dans le cadre de la préparation par le gouvernement du déconfinement, ce guide a été envoyé au ministère des Solidarités et de la Santé ainsi qu’à la mission pilotée par Jean Castex, le « Monsieur Déconfinement » comme on le surnomme désormais, auprès du Premier ministre.

* À propos du nettoyage des produits, rappelons que l’organisation représentative des industriels et fabricants - le GIFO - a également présenté ses conseils pratiques dans une synthèse.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter