Éric Jean, co-fondateur du jeune concept d'enseigne Droit de Regard, a officialisé son départ de la société. Il annonce vouloir se consacrer davantage à son association Les Invisibles tout en préparant un nouveau « projet de santé visuelle ».

Hier, dans un bref communiqué, Éric Jean (photo) a officialisé son retrait de Droit de Regard, tout récent concept consistant à vendre des lunettes de qualité en s’alignant sur le 100 % Santé. Il est à l’origine de ce projet qui a vu le jour en 2019-2020, et ce en collaboration étroite avec le second fondateur, Diego Magdelénat, qui prévoyait la création de deux cents boutiques dans les cinq ans, dont dix en 2021. Mais une seule - à Paris - est en activité pour le moment. « En novembre 2020, Éric Jean a quitté ses fonctions opérationnelles au sein de l’entreprise et n’est plus plus actionnaire de Conscious Eyewear - Droit de Regard depuis juin 2021 », résume laconiquement le communiqué.

Cet opticien de formation, qui a rappelons-le débuté avec Alain Mikli avant de travailler pour de grands réseaux nationaux (Alain Afflelou, Visual, Grand Vision, Krys…) et géré de nombreuses collections pour de grandes marques de mode (Valentino, Tom Ford, Nina Ricci, Chantal Thomass, Zilli…), annonce vouloir se consacrer davantage à l’association Les Invisibles, qu’il a initiée en 2020 et dont il est président. Il dit vouloir pérenniser à Paris et déployer en régions les activités de ce « projet citoyen, social et solidaire » qui permet de venir gratuitement en aide aux personnes en situation de précarité ou d’exclusion en matière de santé visuelle. C’est dans ce cadre, pour mémoire, qu’un bus itinérant affrété tout spécialement a conduit différentes opérations cet été et au début de l’automne. Par ailleurs, Eric Jean travaillerait sur un nouveau « projet de santé visuelle ciblant un trouble de la vue bien précis », et dont il devrait révéler les contours début 2022.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter