Téléconsultation : Écouter Voir noue un partenariat avec Medadom
L’enseigne mutualiste officialise « un partenariat stratégique » avec la société de téléconsultation Medadom. Il est effectif depuis cet été et prévoit, d'ici la fin de l'année, l’équipement de quelque cinquante magasins situés en zones médicalement sous-dotées.
Depuis cet été, dix magasins Écouter Voir ont été équipés par la solution de téléophtalmologie Medadom, a officialisé ces jours-ci le réseau mutualiste. Une cinquantaine de points de vente devraient l’être dans les mois à venir. L’enseigne mutualiste n’est pas la première enseigne nationale (pour mémoire, elle compte 750 magasins d’optique et 450 centres d’audition) à nouer un partenariat avec cette société qui a été la première, en 2024, à être agréée par le ministère de la Santé. Rappelons que c’est également le cas d’Alain Afflelou, Optic 2000 et plus récemment Krys. « Rendre accessible l’expertise ophtalmologique dans les zones sous-dotées médicalement », c’est l’argument avancé par Écouter Voir pour ce partenariat qualifié de « stratégique » et qui concerne « tous les territoires, qu’ils soient urbains ou ruraux », selon les déclarations d’Arthur Havis, directeur général d’Écouter Voir.
« L’un des principaux avantages de Medadom est la prise en charge avec un temps d'attente moyen réduit à 14 minutes seulement », fait valoir la direction de l’enseigne optique. Avec cette nouvelle coopération, Medadom étend donc un peu plus encore son maillage territorial en téléophtalmologie : plus de 350 magasins d’optique sont désormais équipés sur près de 5 000 dispositifs - bornes, cabines, consoles - installés partout en France (et notamment en pharmacies ou dans des établissements publics). La société, qui revendique plus de 7 millions de téléconsultations à date dont 100 000 patients spécifiquement pris en charge en optique, ambitionne de collaborer avec 400 boutiques d’optique d’ici la fin de l’année.
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