Après sa communication télé pendant la finale messieurs de Roland-Garros, le verrier fait état de solides retombées publicitaires. Coup d’oeil sur les chiffres.

Depuis quelques mois, Hoya a fait le choix d’une communication grand public. Un plan médias d'envergure qui a connu dernièrement une déclinaison tennistique à la télé. De fait, le verrier a investi un créneau publicitaire très convoité, celui de la finale hommes de Roland-Garros sur France 2, le 9 juin. Hoya a placé 7 spots corporate intitulés « Faute ! Non, elle est bonne ! » dans les coupures écran de 50 secondes de la finale, match qui a été suivi par 3,3 millions de téléspectateurs. Cette très forte audience a offert au verrier une visibilité optimale en très peu de temps, comme l’indiquent les résultats qu’Hoya détaille pour nous : « Le coeur de cible de l'audience était mixte, hommes et femmes de + 50 ans. Le taux d'assiduité constaté sur cet événement est maximum : 9 % de la population de + 50 ans a vu 3 fois le message. 11,8 % de la population de + 15 ans a vu en moyenne 3,7 fois le message », fait savoir le verrier. Et de préciser encore : « Entre 15 et 18 h, le site Hoyavision.com/fr a connu un pic d'audience avec 400 visites de plus que le trafic habituel, vers trois directions : "Homepage sur laquelle se trouve la campagne", "Choisir nos verres" et "Trouver un opticien". Dans la rubrique "Choisir mes verres", c'est le traitement BlueControl couplé au verre Sync III (la technologie anti-fatigue digitale qui fait l'objet d'une campagne soutenue dans les magasins et sur les réseaux sociaux) » qui a suscité le plus d’intérêt de la part des internautes. Entre deux échanges de la finale qui opposait Nadal à Thiem, un bon nombre de spectateurs s’est donc renseigné sur ce que propose concrètement Hoya. En tennis, on appelle ça un service gagnant, non ?

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