Hoya dévoile sa toute première campagne publicitaire télé en France sur des chaînes nationales, pour les verres progressifs LifeStyle 3, les photochromiques Sensity et le traitement BlueControl. Avec un double objectif : augmenter sa notoriété et générer du trafic chez ses opticiens partenaires. 

Hoya Lens France déploie sa première campagne TV nationale et c’est aujourd’hui, vendredi 29 mars que cela commence. En poste depuis décembre 2018, le nouveau président du verrier, Jean-Michel Lambert, nous avait annoncé ce tournant vers la communication grand public, lors d’une récente interview. C’est donc un nouveau chapitre qui démarre pour la filiale hexagonale du verrier d’origine japonaise : « Peu de sociétés françaises peuvent prétendre équiper 10 millions de clients, explique l’intéressé. Nos porteurs expriment un taux de satisfaction supérieur à 95 %, et pourtant ils connaissent peu ou pas encore notre marque. Un paradoxe lorsque l’on est le deuxième verrier mondial, avec un portefeuille de marques et de brevets qui changent la vue, et parfois la vie de nos clients. » Cette présence télévisuelle inédite prend la forme de trois spots de 12 secondes, chacun mettant en avant un produit : le progressif LifeStyle3, BlueControl couplé à l’antireflet Hi-Vision LongLife et le photochromique Sensity. Ils sont diffusés sur les principales chaînes nationales et la première vague s’étend jusqu’au 19 mai. Quelque 230 millions de contacts sur les plus de 15 ans, avec 11,5 vues des spots par personne, sont espérés.

En plus d’un évident gain de notoriété recherché, Hoya dit également vouloir soutenir l’activité des opticiens qui travaillent ses produits : « Avec cette campagne, nous voulons soutenir la croissance de nos opticiens partenaires et leur permettre d’augmenter leur trafic, ceci dans un contexte ultra-concurrentiel et de plus en plus réglementé. En montrant avec transparence le choix des verres de haute technologie Hoya, et les traitements d’exception, ils renforcent aussi leur image et leur rôle d’expert en choisissant un leader mondial. C’est une opportunité qu’ils peuvent saisir pour préconiser le meilleur à leurs clients et ainsi contribuer à la satisfaction de ceux-ci. C’est rassurant pour les porteurs, dans un contexte où l’information est confuse et où les comportements vont peut-être changer avec le nouveau cadre législatif », fait valoir Jean-Michel Lambert. Il insiste sur le message que porte cette campagne : « Nous avons choisi de positionner Hoya comme une marque qui fédère, proche des porteurs pour qu’ils s’identifient rapidement à elle, et aisément mémorisable. Nous ne voulions pas de discours technico-technique et superficiel, ni élitiste, mais un message émotionnel puissant par sa simplicité, son clin d’œil ! ». C’est aussi, logiquement, le sens de la nouvelle signature qui a été retenue par le verrier : « Hoya, c’est vous qui voyez ». M. Lambert, de nouveau : « Cette signature nous a paru évidente, et connivente avec nos porteurs satisfaits. Ils se font l’écho de leur expérience, et invitent chacun à s’impliquer dans le choix de ses verres. C’est aussi une promesse que nos opticiens partenaires font tous les jours et que nous aurons à cœur de continuer à honorer avec eux, dans un discours de plus en en plus centré sur l’expérience produit que la marque promet. »

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