Eyefinity s’établit en Europe avec l’acquisition de CapOptique.com. Le site internet de ventes privées dédié aux seuls professionnels de l’optique prend ainsi une nouvelle dimension.

Le nom d'Eyefinity ne vous évoque peut-être rien, mais en Amérique du Nord c'est ni plus ni moins que le premier fournisseur de solutions web pour opticiens, proposant par exemple des montures et des lentilles en ligne, des sites web personnalisés et des outils de communication. Sa clientèle compte quelque 27 000 opticiens américains. Filiale du groupe VSPGlobalSM (qui détient aux US une mutuelle couvrant 55 millions de personnes), Eyefinity vient d'annoncer l’acquisition de CapOptique.com, l'entreprise française de distribution de montures en B to B. Eyefinity a nommé Olivier Cheronnet, ex-directeur commercial de Marchon Eyewear France, en tant que Directeur Général pour mener à bien l’expansion de la société sur le marché européen. Fondateur de CapOptique en 2009, David Hagege occupera désormais les fonctions de Directeur des Produits et des Relations avec l’Industrie au sein de ce site internet de ventes privées uniquement dédié aux professionnels de l’optique (et à ce jour utilisé par plus de 2000 opticiens français). À ce poste, il continuera donc de mener à bien sa mission initiale, la plateforme de e-commerce devenant un produit à part entière de l’offre d’Eyefinity Europe.
Steve Baker, président d’Eyefinity, a commenté ainsi ce rachat : « L’acquisition de CapOptique est pour nous stratégique et nous permettra de développer la présence d’Eyefinity en Europe. L’importante expérience d’Olivier Cheronnet et sa connaissance du secteur de l’optique seront des atouts majeurs dans la réalisation de nos objectifs à l’international. Sous sa direction, nous avons hâte d’apporter des produits et des services innovants aux professionnels de l’optique pour améliorer leur gestion quotidienne. » Autant dire qu'à travers ce rachat CapOptique.com prend aujourd'hui une nouvelle dimension.

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