L'enseigne renforce sa présence sur Internet à travers un jeu vidéo publicitaire qui met en scène un Karl Lagerfeld en version 3D.

Il a beau être un créateur renommé et médiatique, Karl Lagerfeld ne manque jamais une occasion de jouer la carte de l'autodérision. Depuis quelques jours, il apparaît ainsi dans JeveuxleslunettesdeKarl.com, un jeu en ligne mis au point par l'agence Buzzman pour Optic 2000 qui distribue en exclusivité la marque au nom du couturier. Pour remporter des lunettes, les internautes doivent tenter d'attraper les lunettes de Karl qui se dédouble virtuellement pour l'occasion à travers un avatar 3D qui est sa copie conforme. Personnage auquel Mister Lagerfeld en personne a prêté sa voix au débit inimitable.

Par cette animation ludique, l'enseigne continue donc de tisser sa toile, renforçant un peu plus encore sa stratégie web-to-store. Elle "s’intègre dans une stratégie digitale à 360°, qui comprend aussi un jeu Facebook et un film viral", récapitule Yves Guénin, secrétaire général d’Optic 2000. De fait, "cette nouvelle campagne s’articule autour de notre site e-commerce lancé en mai 2012, qui s’appuie sur le cross-canal avec une forte complémentarité entre les magasins et le web". Présentant à la presse le contenu et les modalités de ce jeu qu'on appelle dans le jargon un advergame, c'est-à-dire un jeu vidéo publicitaire, Didier Papaz, le PDG de l’enseigne, a quant à lui annoncé que ce sont "100 000 modèles optiques et solaires de la marque Lagerfeld qui ont été vendus dans les points de vente Optic 2000", depuis que le partenariat entre le réseau et le créateur a débuté en 2009.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter