Audio 2000 lance les Audiovisuelles, des lunettes auditives à branches interchangeables pour mieux voir et mieux entendre en toute discrétion.

Des aides auditives combinées à une paire de lunettes, utilisables ensemble ou séparément ? C’est la dernière innovation d’Audio 2000. Les Audiovisuelles sont en effet un système 3 en 1 inédit qui se caractérise par l’utilisation séparée ou conjointe de ses éléments constitutifs. Il s'agit d'un véritable système qui réunit une collection d'une vingtaine de montures classiques et contemporaines fabriquée par une grande marque optique jurassienne ; une collection de branches interchangeables (près de 440 combinaisons possibles) qui accueillent de manière discrète et très confortable des aides auditives ; une sélection d’appareils auditifs Pure de Siemens et Discreto qui peuvent s’employer seules. Pratiques et totalement indépendantes, les aides auditives peuvent, de fait, se détacher de la monture en quelques clips. Pour résumer, le client choisit de porter ses aides auditives ou ses lunettes seules, ou bien les appareils auditifs et les lunettes ensemble.
Brevetés et vendues exclusivement en centre Audio 2000, "les Audiovisuelles offrent une solution innovante aux personnes de 50 ans et plus présentant une perte auditive légère à sévère, à la recherche d’une solution discrète, confortable et esthétique pour leur vie au travail, en société et en famille", explique l'enseigne. Pour proposer ce produit, les centres Audio 2000 s’appuient sur des synergies établies entre les opticiens et les audioprothésistes du Groupe Optic 2ooo (Audio 2000, Optic 2000 et  Lissac), soit près de 440 experts à proximité des futurs clients. Surtout, cette innovation produit va bénéficier d'une grande campagne TV nationale. D'ailleurs, elle a déjà commencé : pendant 8 semaines, en juin et en octobre 2012, un spot publicitaire concernant les Audiovisuelles sera diffusé entre 200 et 300 fois par mois sur les principales chaines de France Télévisons (France 2, France 3 et France 5). Des outils de communication (affiches, annonces presse, publireportages, mailings, prospectus, plv) ont également été développés pour permettre aux centres de communiquer localement.