Ils ne sont plus que dix. Dix opticiens à travers toute la France à pouvoir prétendre au titre d'Opticien de l'année 2012, un prix attribué par le Sidol.

Qui succèdera à André Balbi ? En attendant le 14 juillet prochain, date à laquelle on connaîtra le nom de l'Opticien de l'année 2012, le Sidol
(Syndicat des Importateurs et Distributeurs d'Optique-Lunetterie), qui décerne ce prix chaque année depuis 1989, vient de rendre public la liste des dix nominés :

M. Jean-Philippe BALOUZAT de Thomery, 77
M. DUBREUIL de Houilles, 78
M. Rodolphe LINAGE de Tassin la Demi Lune, 69
M. Michel LONG de Senlis, 60
M. Edmond NAGABBO et Mme Caroline RIGONDET de Lyon, 69
M. Vincent MALMEJAC de Marseille, 13
M. MASOERO de Vincennes, 94
Mme Catherine PIAZZA de Taverny, 95
M. Eric PREVOTAT de Mantes, 78
M. Eric RIANT de Bry-sur-Marne, 94

Rappelons que cette élection se déroule en trois phases. Durant la 1ère phase, les entreprises adhérentes du Sidol sont invitées à établir individuellement une liste de dix opticiens maximum. Dans un deuxième temps, une liste des opticiens cités au moins deux fois sera établie, et chacun des opticiens recevra un formulaire de demande d’informations complémentaires à retourner au Sidol. Les adhérents du Sidol examineront alors cette nouvelle liste ainsi que le formulaire de chaque nominé et attribueront individuellement une note allant de 1 à 3 à trois opticiens de la liste : c'est la 3ème et dernière phase. La désignation de l’Opticien de l’Année est basée sur le nombre de points et les renseignements recueillis. Le prix vient récompenser sens de l'éthique et dynamisme commercial.